Bienvenue au cabinet de psychothérapie de Lydie SALINAS-HAREL à Vernon
Faire appel à un psychologue n’est pas une démarche facile. D’ailleurs, de nombreuses personnes n’arrivent même pas à formuler la raison de leur visite. Pourtant, vous avez le droit de vous sentir bien, heureux et épanoui, et c’est pour vous aider à atteindre cet objectif que je vous reçois dans mon cabinet de psychothérapie à Vernon.
Et si nous apprenions à nous connaître ?
Je suis Lydie SALINAS-HAREL, psychologue clinicienne et psychothérapeute à Vernon. Psychologue diplômée d’État des facultés de Paris 7 et Paris 8, cela fait plus de 20 ans que j’exerce ce métier.
D’abord installé dans un cabinet de psychothérapie à Rouen, je reçois aujourd’hui mes patients dans un espace confortable à Vernon, où la bienveillance, la sécurité, le soutien et le non-jugement sont intrinsèques à mon approche.
Proposant divers types de psychothérapies, de la psychothérapie individuelle aux thérapies de couple et familiales, je me spécialise aussi en psychogénéalogie, une discipline qui met en relation les événements vécus par nos ascendants avec nos émotions propres. Cette pluridisciplinarité me permet alors de prendre en charge de nombreuses affections psychiques, notamment les traumatismes issus de la sphère affective et relationnelle.
Vous avez été victime d’un abus, de manipulations ? Votre ex-compagnon vous a trompé, et vous avez du mal à refaire confiance à l’autre, à vous refaire confiance ? Votre enfant souffre de harcèlement scolaire ? Quelles que soient vos difficultés ou celles que traverse votre enfant, mes séances de psychothérapie auront pour objectif de vous aider à les surmonter, à retrouver l’estime de soi égarée.
Les différentes techniques utilisées dans mon cabinet
Les psychothérapies que je dispense sont dites « intégratives ». Cela signifie que j’en réfère à plusieurs outils conceptuels et thérapeutiques pour accompagner mes patients. Essentiellement, je travaille avec deux grands corpus théoriques et cliniques :
- la psychanalyse qui permet de « rendre l’inconscient conscient » ;
- et les pratiques systémiques qui permettent de porter un regard global sur le patient, mais aussi sur son environnement, ses relations.
Je fais également appel à la psychologie du développement (humain et psychologique) et, de manière plus ponctuelle, je peux aussi utiliser la thérapie cognitivo-comportementale. Cette dernière méthode permet en effet d’aider les personnes à modifier d’éventuels schémas de pensées négatives et limitantes.
Quelles que soient la ou les méthodes adaptées à la situation, le patient pourra diversifier ses positions psychiques, assouplir les rigidités inhibitrices, évite les répétitions toxiques pour s’autoriser à « profiter » de ses capacités personnelles et à les partager.
Également diplômée de thérapie de reconsolidation mnésique depuis 2019, dans mon cabinet de psychothérapie à Vernon, je suis aussi en mesure de mettre en place des protocoles de déstabilisation des états de stress post-traumatiques et de troubles anxieux.
Consultez également :